Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sérendipidité & Ultracrépidarianisme

Sérendipidité & Ultracrépidarianisme

*balades en absurdie - instantanés - portraits - réflexions sur le temps - exalter l'expertologie *


Non, franchement, j'ai honte

Publié le 27 Mai 2021, 16:11pm

Catégories : #Témoignages

Non, franchement, j'ai honte

-  d'autant plus que ça peut arriver à tout le monde ! Et je suis sincère en le disant (voyez les mecs qui font les kékés avec des voitures surpuissantes et qui finissent dans le fossé - pour le mieux).

J'ai ainsi effectué il y a quelques années un stage de conduite sur route glissante/verglas. Séjour dans l'est inclément oblige. Il s'agit tout simplement de 208 dont ils avaient démonté les roues arrières pour les remplacer par des roulettes de caddie de supermarché.

C'était en hiver, et ça ne caillait pas trop chaud. Tous les autres stagiaires entraient dans la bagnole, engoncés dans leur manteau ou leur doudoune, et se pliaient à l'exercice. Moi, toujours pour me faire remarquer à ne pas faire comme les autres, j'enlevais ma doudoune et la posais sur le siège arrière avant de prendre le volant. Une monitrice, interpellée par mon manège, m'en a demandé la raison. Je lui ai expliqué : pour être parfaitement à l'aise de mouvements dans mes manœuvres. Pas de commentaire.


Le moniteur, ayant appris que j'avais été représentant, s'est mis à me causer d'abondance pendant les exercices, alors qu'il foutait une paix royale aux autres, n'intervenant qu'en cas de nécessité. Cet enfoiré est parvenu à ses fins : il est arrivé à distraire mon attention; Résultat : je me suis viandé lamentablement. Il jubilait, le gnome !

Donc, quand quelqu'un baisse la radio quand il cherche une adresse, ou effectue une manœuvre délicate, ne riez pas comme les bœufs moyens. Chacun cherche à se concentrer à sa façon. Tout le monde n'est pas adepte de stock-cars.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents